
Conférences
- La proposition de règlement sur l’intelligence artificielle : le mercredi 15 mars aura 2023, le Master accueillera Madame la Professeure Brunessen Bertrand, qui nous présentera les enjeux relatifs au projet de règlement européen sur l’intelligence artificielle.
- Enjeux et perspectives de la régulation du numérique : le jeudi 15 décembre 2022 a eu lieu la deuxième conférence organisée par la promotion 2022-2023 du Master DEMR.
- La stratégie énergétique de l’Union Européenne dans un contexte de crise : le vendredi 14 octobre 2022, le Master DEMR a eu l’honneur d’organiser une conférence sur le thème passionnant de la stratégie énergétique. Messieurs Pierre Jeremie, Guillaume Dezobry, Charles Bressant et Hugues Bernard nous ont fait l’honneur d’y prendre part.
Rencontres
GRDF: Mercredi 30 novembre, Mme Christelle Adjémian, directrice juridique chez GRDF et M. Stéphane Naudin, juriste au sein de l’entreprise, nous ont fait l’honneur d’intervenir au sein de notre Master, afin de discuter des enjeux de la régulation énergétique, en particulier du secteur gazier.
Linklaters: Jeudi 24 novembre, le Master DEMR a eu l’honneur d’être accueilli au sein des locaux du cabinet Linklaters, avec lequel des liens de plus en plus forts sont établis. Maîtres Pierre Zelenko et Guillaume De Meersman, intervants au sein du Master, nous ont présenté leur département de droit de la concurrence.
Maître Florent Mazeron nous a donné de précieux conseils sur l’importance de la négociation en Private Equity, tandis que Maîtres Pierre Guillot et Justin C. Faye nous ont présenté les problématiques traitées au sein de leur département Public Law / Energy & Infrastructure.
Rencontre parrain : Mercredi 23 novembre, Monsieur Valere Moutarlier, chef de cabinet du commissaire européen au marché intérieur, a été accueilli au sein des locaux de l’IDC par les étudiants du Master DEMR. Nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec Monsieur Moutarlier, qui nous a honoré en acceptant de parrainer notre promotion. Un grand merci à lui. Nous le retrouverons très vite, cette fois-ci à Bruxelles, à la Commission Européenne.